Lieux d'exposition

EXPOSITION EXTERIEURE, MONUMENTALE, à Courbevoie

Cette 5ème exposition, alors que le projet est toujours en cours et n'existe que depuis 1 ans, s'est tenue du 11 au 26 avril sur le Parvis du Nouveau Centre événementiel à Courbevoie (2/3/4/architecture, Jean Mas, architecte associé).

Expo 8173

Affichage de  en cours...

Expo 8435

Expo 8432

 

GALERIE "FRICHES & NOUS LA PAIX", à Paris

La 4ème exposition se tiendra du 8 au 17 mars 2015 à la galerie Frichez-nous la Paix située dans la célébre rue Denoyez, très connue pour le Street Art. 

Visualisez le Communiqué de presse ici et les retombées presse ici.

Expo 6670

Expo 6734

Expo 6719

Expo 6714

Expo 6870

"Frichez-Nous la Paix est une galerie atypique et unique en son genre, avec sa façade résolument originale et insolente. Ce lieu plein de caractère est à la fois un atelier d'artiste, une galerie d'exposition et aussi et surtout un lieu d'échange et de rencontre. Au programme, un art décomplexé, résolument tourné vers le Street Art et les performances graphiques, de jeunes artistes au talent prononcé. Créé en 2002, la galerie est lancée pour offrir un espace et un atelier aux artistes explusés de leurs squats respectifs de la rue Blanche et de la rue de la Grange aux Belles. Dès sa création, Frichez-nous la Paix est donc un lieu d'expression artistique fort, et le repaire de créateurs talentueux.

Dès l'année suivante, la galerie s'est ouverte au public, avec l'ambition de faire découvrir l'art à un public curieux, en proposant naturellement une entrée libre. Des centaines d'artistes profitent de la résidence dans Frichez-nous la Paix, ce qui en fait l'une des galeries les plus dynamiques de Paris ! Les passant peuvent profiter de l'animation régulière offerte sur "le mur d'en face", devenu un espace dédié à l'art éphémère où les artistes peintres, pochoristes, affichistes viennent poser leur création sous les yeux du public.

Association active dans la diffusion et la promotion d'artiste, Frichez-nous la paix s'est associée aux structures "Le collectif HEC" (Haut en Couleur) et au PGC. Retrouvez cet espace d'exposition et de création brute en plein coeur du 20e arrondissement, dans le quartier de Belleville, à tout juste deux rues du métro Belleville (lignes 2 et 11).


En savoir plus sur http://75.agendaculturel.fr/frichez-nous-la-paix."

PSYCOM

La 3ème exposition s'est faite dans le cadre des Portes ouvertes du Psycom*, le 7 novembre 2014, qui a exposé 6 de mes photos acquises précédemment.

Expo psycom

 

SALON INFIRMIER 

La 2ème exposition a eu lieu le 5, 6 et 7 novembre 2014 au Salon infirmier, situé Portes de Versailles. Les photos et leurs supports ne pouvant être assurés dans ce contexte, nous avons choisi d'un commun accord de projeter les photos sur écran géant, à plusieurs reprises.

Salon infirmier 2014 9834 2

Salon infirmier 2014 9874

Salon infirmier 2014 9893

 

CONSEIL ECONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

1ère exposition a eu lieu le 12 juin 2014, au Conseil Economique Social & Environnemental (CESE), à Paris, dans le cadre du colloque "Prévention en psychiatrie : les clés de l'efficacité" organisé par la Fondation Fondamental qui a accueili 360 participants concernés par le thème de la Santé mentale.

 

Cese ext rieur

Cese hemicycle

9 bis

Img 9883

Img 9957

Img 9959

Img 9960

Img 9961

Img 9895

 

 

 

Naissance babychouNaissance babychou (448.3 Ko)

Commentaires (2)

1. Axelle 13/06/2014

Chaque fois qu'un beau projet voit le jour, chaque fois que l'Autre ne reste pas l'objet de nos craintes, notre jugement ou notre indifférence, chaque fois que des personnes ont à cœur de chercher dans les âmes ce qui reste d'empathie et de capacités de compréhension, chaque fois, chaque fois c'est un petit pas de plus pour nous tous.

2. Decabooter 13/06/2014

Pour une 1ère,je trouve que c'est plutôt réussi,avec une foule assez importante.Et le lieu me parait très approprié pour une expo à caractère social,trouver mieux est difficilement envisageable(l'Elysée peut-être??)
Chapeau pour votre dévouement,Anne!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau